samedi 28 décembre 2013

Cultiver son marriage



Le marriage.
Quand on se marrie, on veux que cela dure. En fait c'est même une promesse, un pari sur la vie que cela va durer. On promet à son partenaire de lui offrir l'amour jusqu'à la fin.
Ce n'est pas le cas pour tous les couples. En France en 2011 le taux de divorce était de 44.7%. On pouvais alors dire que presque la moitié des marriages se soldaient par un divorce. Ce taux ne comprend pas les couples vivant en concubinage avec des enfants, qui décident de se séparer.

Dans un marriage il y a la magie de la passion, surtout au tout début, mais il existe aussi un partenariat qui s'entretient. Le marriage est une équipe composé de deux personnes, et il faut aussi parfois du travail, de l'investissement personnel, de la motivation pour faire durer au maximum cette équipe.

Sans promettre de garder son couple du divorce ou de la séparation, voici une petite recette pour renforcer les chances de succès de son union.

700 gr de lucidité
La plupart des couples se lancent dans la vie maritale avec les illusions que procurent les films, les magazines ou bien encore les contes de fées lus et relus durant l'enfance. Et bien ce n'est pas tout à fait cela. La réalité est moins mélodramatique, moins glamour. Tout n'est pas toujours facile et il y a beaucoup de haut et de bas, tout au long de ce partenariat. Alors quoi ? que faire ? Dans la mesure du possible (toujours), il est bien de faire un travail sur soi et d'essayer de ne jamais perdre de vue les bons coté de la relation, et de ne pas se braquer sur les négatifs, car des négatifs, il y en aura. Irrémédiablement il y en aura.

4 Cuillères à soupe d'attentions
Les années passent... Les "je t'aime" s'évaporent. On voit l'autre comme acquis et il y a moins de "soins" amoureux. On s'ouvre moins sur ses sentiments qu'au tout début de la relation. Nous avons tous besoin d'entendre combien on compte pour quelqu'un. Il est important de recevoir des attentions, des mots gentils et valorisants. N'attendez pas Noël pour offrir une attention à l'autre. Vous pouvez le faire dès aujourd'hui ! Le mot d'ordre : compliments, compliments, compliments !
Il est si facile et fréquent de critiquer que de complimenter. Pourtant les compliments sont toujours plaisant. Savoir reconnaitre ce que l'autre fait c'est aussi savoir cultiver les sentiments.

Un zeste de romantisme 
Les enfants, le travail, l'argent... Tout ce stress que l'on vit au quotidien. Cela peut aussi mettre le couple en péril. Les tensions se construisent. On blame un peu l'autre pour ne pas vivre ce que l'on vit de négatif. La vie est dure et un rien parfois suffit à provoquer les disputes. Lorsque l'on est pas heureux, l'autre le ressent et en souffre aussi. Il est alors bien de contrebalancer le poids de tout ce négatif avec des moments privilégier, un peu de romance ne peut être que bénéfique. De temps en temps, se retrouver, surprendre l'autre avec un diner au chandelles... Partagez des moments ensemble, même si ce n'est que pour faire son jogging avec l'autre le matin. Prévoyez un peu de temps pour rire à deux.
Ces moments sont importants. La vie amènera son lot de problème. Des moments désagréables, vous en passerez ensemble. Alors ne tiens qu'a vous de créer aussi ces moments de bonheur vécus à deux. Si vous ne vivez que du négatif, alors vous ne penserez que négatif.

3 cuillère à café de soutient
Il y aura des moments ou votre partenaire aura besoin de vous. La vie a sa propre recette pour amener les moments difficiles. C'est là aussi où l'on a besoin le plus de soutient. Qui d'autre que votre partenaire, la personne avec laquelle vous partagez la vie de tous les jours, est mieux placé pour vous apporter ce soutient ? C'est la que l'on est présent pour l'autre. Etre à son écoute, aider au mieux pour parer ces moments difficiles. Faire comprendre à l'autre que vous êtes deux et que vous êtes aussi là.
Faire front à deux devant les difficultés de la vie rapproche aussi beaucoup.

Retirer un peu de fierté
Qui n'a pas vécu la situation de l'après dispute, resté sur ses opinions, blessé dans sa fierté. A ce moment là, on ne veux pas aller vers l'autre, faire le premier pas. Il est pourtant nécessaire parfois de se lancer. Faire des compromis, chacun son tour.
Ne pas être le seul a plier tout le temps mais ne pas être le seul a attendre l'autre à chaque fois non plus. Faire le premier pas c'est aussi montrer à l'autre qu'il compte pour nous au point de se remettre en question. C'est aussi savoir accorder du crédit a son partenaire, reconnaitre et valoriser les opinions ou sentiments qui ont poussé au désaccord.
Savoir plier parfois, c'est aussi savoir respecter son partenaire, et l'accepter pour ce qu'il est.

Faite cuire le tout à feu doux
L'intimité physique que partage un couple cultive aussi la relation maritale. N'hésitez pas à communiquer avec votre partenaire, être à l'écoute de ses désirs. Soyez innovant, et ouvert. Après des années de vie commune, le sexe peut devenir monotone, prévisible... Soyez franc avec votre partenaire et cultivez à deux votre jardin secret.

Le succès d'un marriage ne vient pas miraculeusement par le simple fait de vivre sous le même toit. Cela demande une réelle motivation et de la part des deux partis. C'est l'investissement de deux personnes ensemble dans ce partenariat. Cela parfois peut demander beaucoup d'effort, et peut représenter le plus grand des défis. Cela ne marche pas a tous les coup, puisque beaucoup de couples finissent par se séparer. Chacun vit son histoire comme il le peut. Il est important de ne pas perdre de vu qu'il existe également des aides extérieures.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Tout le Monde !!!!!!!!!!
    Je m'appelle lucette FERRES car j'ai vue vos forum futur maman je suis agée de 39 ans ,tout a commence quand nous avions quitter
    PARIS pour venir en suisse pour des raison de travail avant notre depart tout etaient normal arriver làbas ,la vie etait encore plus belle mais quelques temps apres, mon mari ne revient plus dormis dans l'appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j'appelle son numero il me dit de l'oublier pour toujours les jours passe je l'appelle c'est la meme chose j'etais depasser et c'est sur aufeminin.com que j'ai decouvert le ... voyant Mr vodoun hounon qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l'histoire il a decidé de m'aider et il ma offert une consultation gratuite,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un jeudi par le biais de ces esprits et il ma donner 48heures pour le retour de mon mari .Le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait etrange, et immediatement j'ai envoyer un mail a Mr vodoun hounon pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me suplier.Mr vodoun hounon ma dit de le laisser qu'apres les 48h qu'ils reviendra, finalement le samedi soir vers 16h mon mari est revenu a l'appartement pour me supplier de le pardonner je l'ai accepter parceque c'est ce que je voulais qu'il reviennent.Actuelement je suis heureuse avec mon mari et la bonne nouvelle est que je suis enceinte de 5 mois je vous remercie Mr vodoun hounon car grace a vous je suis heureuse.C'est difficile a y croire mais finalement j'ai
    eu la preuve du miracle.Je notifis que ce monsieur dont je parle est un Français et vie en france avec toutes sa famille,et je lui offert un telephone portable apres avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le recompencez est de faire sa publicité,c omme je le fais en vous demandant de le contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d'enfant, guerison,mariage,grossesse,etc ...................... Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recour a ce Mr , car il est souvant connecter.Essayez et vous n'allez jamais le regretter,je sais qu'il n'éxiste plus des gens du genre dans le monde,mais par la grace de Dieu j'ai pu decouvert la bonne personne. contactez le sur le 00229 67 88 27 01;il est souvent connecté sur skype pour des question de directe voila son adresse skype: hounon.amangnon il ne decroche pas des appel de ceux qu'il ne connait pas. Adresse email du voyant : puissantmarabout2014@outlook.fr conversation avec lui. Ecrit par lucette FERRES
    Merci.

    RépondreSupprimer