jeudi 10 octobre 2013

Attitude positive ? Comment faire ?




Vous savez ce que je veux dire ;

On vous parle de l'attitude positive, on vous dit de paraître à l'aise, calme, sur de soi...
C'est bien beau mais au final, est ce possible de contrôler cela ?
Et comment essayer de contrôler sa personne pour paraître à ce point différent, lorsque l'on ressent un ouragan d'émotions quand le flirt nous intéresse à tel point qu'on a peur de l'image que l'on renvoie ?

On ne veut pas dire la mauvaise phrase, le mauvais mot, paraître trop comme ci, ou trop comme ça, rire trop fort, ne pas rire assez, trop sourire ou paraître trop "coincé".

Qui n'a pas vécu une telle situation ?
Et qui n'a pas essayé de se mettre en valeur avec des méthodes bateau présentées par les amies, ou lues ici et là ?
"Il faut essayer de rire à ce qu'il te dit, ... il faut paraître froid mais juste assez intéressé,... il faut sourire, mais pas trop, ... il faut faire ci, il faut faire ça".

Et oui, en effet. Ces premières rencontres sont une source de stress, parfois, pour les personnes qui veulent absolument faire bonne impression, et ne pas gâcher ce qui représente pour elles, une "chance".

Tout ça, c'est très bien. Mais la réponse est qu'il ne faut rien faire de particulier. Chacun est différent. C'est pour cela qu'il ne semble pas y avoir de méthode miracle, de faux pas particuliers à éviter...
Comment plaire à tout le monde en souriant trop ou pas assez ??

Alors quelle serait la méthode appropriée ?

Ce qui rassemble la plupart des gens, est le fait qu'elles veulent passer un bon moment avec la personne avec laquelle elles ont un rendez-vous.
Plus ou moins, nous sommes tous pareils sur un point. Il est plus attirant et agréable d’être avec une personne qui inspire positif, que négatif.

Qu'est ce que cela veut dire ? Que faire ?

Je ne vais pas revenir sur ce sujet car il est assez long à décrire et à développer, mais dans un de mes précédents articles, je fais référence à l'attitude positive.
On peut essayer de l'imiter. Mais au final, si elle doit sonner trop faux, alors le résultat peut-être bien pire.

Tout est en fait réellement qu'une question d'état d'esprit dans lequel on est lors de la rencontre, ou dans la relation ...
On peut toujours essayer de paraître quelque chose, mais si c'est trop loin de ce que l'on ressent en réalité, alors cela peut se voir ou se ressentir et risque tout ce que l'on fait au final, est de dégager une attitude paradoxale interprétée comme telle par la personne en face.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes capables d'une maîtrise de soi telle qu'elle ne laisse rien paraître des émotions qu'elle ressent. Quand on y pense, il faudrait contrôler, sa voix, ses moindres gestes jusque dans un niveau de détail impressionnant.
Si l'on affirme quelque chose mais que le langage corporel, en affirme le contraire, même si la personne en face n'est pas un "mentaliste", inconsciemment les signaux reçus, seront toujours interprétés et une impression globale en résultera.

Le seul conseil que je peux donner, alors, est de ne pas essayer de contrôler son attitude, mais de peut-être faire un travail plus profond, si cela est nécessaire.
Ne pas contrôler ce qui résulte de ses émotions, et sentiments, mais d'essayer de de tempérer ses émotions elles-mêmes.
C'est tout à fait possible. Cela demande juste un travail différent de celui qui est fait pour corriger notre apparence, mais il est tout à fais possible de contrôler les émotions et la puissance qu'elles ont sur nous.
Chacun sa méthode. Mais un trop plein d'émotions qui submerge à ce point, ne peut jamais être très bon dans le sens ou il empêche la personne d'agir comme elle le ferait en temps normal.

Conclusions

En gros, la plupart du temps on essaie de se faire passer pour quelqu'un d’autre en contrôlant l'apparence que l'on ne veut pas renvoyer. Mais au final, ce n'est pas tout à fait vrai...

Ce sont les émotions qui peuvent en fait nous faire passer pour ce que l'on est pas et nous forcer en plus à essayer de contrôler notre attitude.
Ce sont donc ces émotions, qui sont la source de travail sur soi à fournir.
Ce sont elles, qu'il faut contrôler, pour passer une soirée détendu, offrir des pensées instantanées, paraître ouvert et non pas essayer de trop se fermer dans une bulle ou essaie de contrôler ses moindres paroles, ou gestes...

Quelqu'un qui est trop stressé ou trop tendu, au final renverra sans doute l'image d'une personne pas assez sûre de soi, se dévalorisant...
Comme nous l'avons vu précédemment, il est pour la plupart du temps (et encore une fois il faut ici aussi garder une certaine modération, car il y a toujours des exceptions, surtout dans ce domaine), plus agréable pour une personne d’être avec quelqu'un qui inspire confiance en son potentiel de séduction qu'une personne qui en doute trop.

Jennifer doutant trop de son charme peut renvoyer à Alex en face d'elle, une vision d'elle-même "contagieuse" et faire douter Alex lui même de l'impact du charme de Jennifer.

Juste un bémol, il faut également absolument faire attention au trop plein de confiance, qui traduit une fausseté de l'image dégagée, et peut paraître souvent rédhibitoire, (over-compensation attitude étudiée et connue en Anglais).




1 commentaire:

  1. Bonsoir Tout le Monde !!!!!!!!!!
    Je m'appelle lucette FERRES car j'ai vue vos forum futur maman je suis agée de 39 ans ,tout a commence quand nous avions quitter
    PARIS pour venir en suisse pour des raison de travail avant notre depart tout etaient normal arriver làbas ,la vie etait encore plus belle mais quelques temps apres, mon mari ne revient plus dormis dans l'appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j'appelle son numero il me dit de l'oublier pour toujours les jours passe je l'appelle c'est la meme chose j'etais depasser et c'est sur aufeminin.com que j'ai decouvert le ... voyant Mr vodoun hounon qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l'histoire il a decidé de m'aider et il ma offert une consultation gratuite,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un jeudi par le biais de ces esprits et il ma donner 48heures pour le retour de mon mari .Le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait etrange, et immediatement j'ai envoyer un mail a Mr vodoun hounon pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me suplier.Mr vodoun hounon ma dit de le laisser qu'apres les 48h qu'ils reviendra, finalement le samedi soir vers 16h mon mari est revenu a l'appartement pour me supplier de le pardonner je l'ai accepter parceque c'est ce que je voulais qu'il reviennent.Actuelement je suis heureuse avec mon mari et la bonne nouvelle est que je suis enceinte de 5 mois je vous remercie Mr vodoun hounon car grace a vous je suis heureuse.C'est difficile a y croire mais finalement j'ai
    eu la preuve du miracle.Je notifis que ce monsieur dont je parle est un Français et vie en france avec toutes sa famille,et je lui offert un telephone portable apres avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le recompencez est de faire sa publicité,c omme je le fais en vous demandant de le contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d'enfant, guerison,mariage,grossesse,etc ...................... Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recour a ce Mr , car il est souvant connecter.Essayez et vous n'allez jamais le regretter,je sais qu'il n'éxiste plus des gens du genre dans le monde,mais par la grace de Dieu j'ai pu decouvert la bonne personne. contactez le sur le 00229 67 88 27 01;il est souvent connecté sur skype pour des question de directe voila son adresse skype: hounon.amangnon il ne decroche pas des appel de ceux qu'il ne connait pas. Adresse email du voyant : puissantmarabout2014@outlook.fr conversation avec lui. Ecrit par lucette FERRES
    Merci.

    RépondreSupprimer