mercredi 20 juin 2012

Dois je le relancer ?

Mail :

"bonjour
je n'ai pas vu mon petit ami depuis 2semaines
voici l'échange de sms que nous avons eu qu'en pensez vous,dois je encore le relancer ou laisser le silence s'installer,je le connais depuis le 1er mars 2012.

Je sortais avec lui depuis le 1er mars 2012, il était très enthousiaste au début mais avait subi plusieurs blessures de couple la dernière en novembre 2010 suite à laquelle il avait fait un burn out, j'ai un peu joué la séduction avec lui et il était très jaloux, se demandant sans cesse si je n'avais pas quelqu'un d'autre jusqu'à vouloir rompre la relation car il n'avait pas confiance, il avait peur, il me disait que je lui plaisais beaucoup mais il est border line il me l'a dit, il me dit qu'il ne sait pas oû il en est dans sa tête mais qu'il a des sentiments pour moi sinon il ne se creuserait pas la tête comme ça moi je suis très amoureuse de lui."


Ma réponse :
Les personnes Borderline sont en effet des personnes qui peuvent couper les ponts du jour au lendemain sans aucune raison évidente...
Ce sont des personnes qui ont tendance à ne jamais se satisfaire dans une relation excepté au moment où ils pensent être en conquête.

Il est de toute façon évident qu'aujourd'hui, il a besoin de recul par rapport à la relation amoureuse. Il ne faut en aucun cas vous remettre en cause, surtout si cette personne est effectivement Borderline. Ils sont des personnes très instables sentimentalement, et aussi très impulsives.
Ils ont tendance à idéaliser leur partenaire un jour et le contraire le lendemain. Leur perception de la relation est donc assez "faussée", si je peux utiliser ce terme.

Cette personne, si elle commence à avoir le moindre doute sur la relation, est capable de rompre sans regrets, et cela, du jour au lendemain.

Il est très clair pour moi qu'il ne vaut mieux pas du tout le relancer pour l'instant.

Les personnes borderline sont des personnes qui peuvent rompre sans se retourner alors je ne vous cacherais pas qu'il est très possible qu'il ne revienne malheureusement pas et qu'il faut absolument vous préparer à cette éventualité ne serait-ce que pour vous même.

Il faut penser en priorité à vous et rien qu'à vous. Sortez, aérez vous l'esprit, prenez soin de vous, essayer de charger au maximum votre emploi du temps pour y penser le moins possible. Si vous continuez à le relancer, cela ne peut que le faire fuir d'avantage.
S'il doit revenir vers vous au contraire, il le fera de lui même. Il n'est pas bon s'il sent qu'on lui force un peu la main.

Si vous devez lui envoyer un sms il faut que ce soit de cette manière :
- vous
- Sa réponse

Et c'est tout, vous ne répondez plus après. Il faut qu'il sente que vous ne le contactiez que pour avoir de ses nouvelles, sans pour autant vouloir renouer contact.
Je ne pense pas qu'il faille le contacter de nouveau mais je sais bien qu'il est difficile quand on est amoureux de s'en empêcher.

La chose à faire aujourd'hui est de rester en contact, mais très superficiellement. Et de ne pas attendre après lui. Vous aussi, vous avez votre vie à vivre, si il vous a proposé un break et bien votre vie n'est pas en stand by; faites d'autres rencontres.

C'est au moment où ils sentent qu'ils ont perdu leur partenaires qu'ils reviennent au galop.
ET d'un autre côté, vous ne perdrez rien à rencontrer quelqu'un d'autre qui peut en fait s'avérer être le bon.

Je sais bien que ce n'est pas facile. Mais il va falloir vous faire passer au premier plan, avant lui, de toute vos forces. Vous n'avez absolument rien à y perdre (lui, il n'est plus là) et vous avez tout à y gagner.


Réponse  finale :

"Merci pour votre réponse même si je souffre beaucoup cela m'a fait beaucoup de bien car j'avais besoin que l'on me dise exactement comment me comporter et que penser de tout cela, ceci dit je m'en veux un peu car le comportement que j'ai eu au début a un peu tout cassé et lui a fait peur, en lisant ce qui fait fuir les hommes (j'en ai eu connaissance un peu tard!) disait que rendre jaloux par des paroles un homme le faisait fuir ; il y avait donc bien une raison à son replis, il a perdu confiance.

Merci"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire