mercredi 2 mars 2011

Ne l'appelez pas !



Vous venez de vivre une rupture difficile ?
Il arrive souvent qu'on "subisse" une rupture. A ce moment là, c'est une vraie course contre la montre qui commence.
Il va falloir faire passer assez de temps pour oublier, et apprendre à s'adapter à son nouveau statut de célibataire forcé.
On va souvent vous conseiller de ne pas essayer de rentrer en contact avec la personne aimée.
Et pour vous, et bien ce sera assez difficile.
Vous n'allez peut-être pas pouvoir vous empêcher d'espionner son profil Facebook "juste histoire de voir si le statut a changé depuis", ou de visionner les nouvelles photos postées sur le profil.
Peut-être vous l'appellerez dans un moment de faiblesse pour savoir si vous lui manquez...
Bref, c'est un moment dans votre vie où vous prenez des renseignements à qui veut bien vous les donner pour connaître la vie de celui ou celle qui a brisé votre cœur,  savoir qui il ou elle rencontre, s'il ou elle parle de vous...


C'est super super difficile d'essayer de contrôler tout cela, mais il faut absolument que vous arriviez à le faire.
Pourquoi ?


1)  Parce-que vous risquez d'en souffrir inutilement. Que se passera t-il si vous tombez sur son nouveau statut "en couple"? Ou si vous l'appelez, et vous entendez dans sa voix la joie qu'il éprouve dans sa nouvelle vie ? Ou s'il ne vous répond tout simplement pas ? Ou dans le pire des cas son nouveau partenaire décroche le téléphone ?


Et bien, ce qui va se passer, c'est que vous allez très très mal vivre tout cela.
Vous aviez mis tellement d'espoir dans ces petits riens que vous faites tous les jours pour lui (ou elle) que si vous n'avez pas les réponses espérées, ca va vous en mettre un coup au moral.


Le mot d'ordre; PROTÉGEZ - VOUS !!
C'est bien le plus important !


2) Parce-que tout ce que vous faites n'est pas ce qui le ou la fera revenir vers vous, alors au final, vous n'y gagnerez pas au change.
Ce qu'on vous dit, même si cela semble cliché, le "fuis moi je te suis ...", c'est en fait bien plus vrai que ce qu'on veut le croire.


Laissez faire le temps (je sais bien que c'est difficile), laissez la personne revenir d'elle même si elle doit le faire. Imposez-vous une limite à ne pas dépasser (par exemple autorisez-vous à prendre de ses nouvelles mais pas plus d'une fois par mois).
Sortez, de votre côté, remplissez votre emploi du temps.
Pourquoi ?
- Parce qu'une personne qui sort, qui profite, qui n'arrête pas de faire des choses, est plus attirante pour les autres prétendants et même pour l'ex en question.
- Parce que vous allez de cette façon multiplier les chances de rencontrer quelqu'un qui va peut-être vous faire oublier la personne qui est partie.
- Parce que tout simplement cela va vous changer les idées et que c'est ce dont vous avez besoin dans des moments comme ceux-là !


Rassemblez votre courage, et partez continuer votre vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire