lundi 28 mars 2011

Les incertitudes dans la relation amoureuse... Les hommes



Il arrive un moment dans la relation amoureuse où, mesdames vous avez du le remarquer, ces messieurs passent par une petite crise, ils sont plus distants.
En général ce moment arrive pile poil quand vous, mesdames, commencez à vous attacher.

Qui n'a jamais connu le classique "j'ai besoin d'une pause ... je ne suis plus sûr de savoir ce que je veux ... ce n'est pas toi c'est moi... je ne sais pas ce que je veux... ou encore : il est possible que je revienne, ou pas ... "

Si vous les trouviez bien trop attentionnés au début, ils ont radicalement changé, vous ne les reconnaissez même plus alors que c'est le moment où vous avez besoin de leur attention, de leurs compliments ... de leurs déclarations enflammées que ces messieurs vous donnaient si facilement au début.

C'est un moment très frustrant pour la femme!
Il arrive parfois qu'elle en perde même la confiance qu'elle a en elle "je n'arrive pas à les garder ... quel est mon problème ... est-ce que c'est moi qui les fais fuir ..."

Pour vous rassurer, vous les femmes, je vous dirais que ce n'est pas vous qui êtes la cause, et, comme ces messieurs le disent si bien, c'est eux.
Il font une petite panique qui peut parfois même sacrifier le couple.
C'est un processus presque naturel pour un homme de prendre peur à un moment donné et de se mettre à douter et à reculer
Mais voilà, si l'homme se met à douter, il ne réagit pas comme la femme; au lieu d'attendre un peu et continuer, il prend parfois la fuite.

A ce moment là, ils se sont rendu compte que vous commencez à éprouver de l'intérêt pour eux et ils réalisent en même temps que vous n'êtes pas un tableau parfait, vous êtes un être vivant avec ses qualité et ses défauts.
Je m'explique; les hommes idéalisent souvent la femme au début d'une relation. Par la suite, la réalité reprend place et eux commencent à douter.
Alors que la femme doute au début, l'homme doute lui, plus tard.
Il commence à se projeter dans la relation et dans l'avenir, et il prend peur.
De plus, la magie des tout premiers moments (les premiers mois ou les premières semaines cela dépend des hommes et de la vitesse à laquelle vous vous attachez), laisse place à un présent un peu plus "réel".

Le mieux que vous puissiez faire à ce moment là, c'est de lui montrer qu'il ne vous a pas non plus dans la poche !

La relation amoureuse surtout dans les débuts, est un peu comme un parcours du combattant. Mais n'oubliez pas que ces moments sont précieux, ils créent de bons souvenirs avec le temps.
Ils représentent une partie de vous, votre passé affectif, et ils vous forgeront une très bonne expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire