Depuis ce jour où l'on vous a donné son prix, vous réalisez que non... vous n'arriverez pas à vous l'offrir et pourtant, depuis ce jour la, vous êtes sûr de n'avoir jamais voulu que cet objet là ?
Même cet autre article, une autre maison que vous avez visitez, celle que vous aimiez presque autant, et vous hésitiez entre les deux, mais depuis que l'on vous a dit que l'article A était bien trop chère alors que l'article B est dans vos prix, et bien non... Vous en êtes sûr, c'est l'article A que vous avez toujours voulu. Depuis le tout début.
En amour, en relations avec l'autre, et bien il faut s'imaginer que c'est toujours un peu la même chose.
Ce gars là, vous l'avez vu, vous l'avez tout de suite aimé mais depuis que vous savez que vous ne l’intéressez pas, c'est plus que jamais lui et lui seul que vous avez toujours voulu !!
Un autre exemple de la même cause à effet est cette fille, vous l'avez toujours désiré plus que tout et aujourd'hui, vous savez qu'elle vous admire depuis longtemps. La magie perds de son effet et vous ne savez pas pourquoi mais aujourd'hui il n'est plus aussi sur qu'elle vous plaise autant. Ou si vous êtes dans le cas de l'autre personne, ce type, qui a fait des pieds et des mains pour décrocher un rencard avec vous. Presque par pitié, vous lui avez accordé, vous voila que maintenant qu'il vous plait bien, celui-ci semble s'éloigner de vous !
C'est un comble quand même !! A quand les relations simples ? Mais est-ce que cela existe vraiment ? Est-il possible de ne pas avoir à jouer ce stupide jeux du chat et de la souris auquel personne ne semble vouloir jouer et qui pourtant continue encore et toujours à régir les règles !
J'aime bien comparer l'être voulu à un âne. L'âne avance quand on lui met une carotte sous les yeux. On le fais avancer comme cela.
Mais si par mégarde, on ne fais pas assez attention et l'âne fini par mettre la main sur la carotte, (c'en est fini des haricots !!!), et bien l'âne n'avance plus. Et lorsqu'une autre carotte passe par là, il se mettra a marcher encore une fois, à lui marcher après. Se peut-il que l'âne doivent marcher sous le lead de la carotte qui le dirige dans un enclos, dont on fermera à clef ?? Il semblerait bien que ce soit en effet la solution ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire